Business Intelligence & Marketing Automation

 

WIQHIT, COMMENT CA MARCHE?

La personnalisation web c'est très compliquée sans connaissance technique ? Non ! Nous vous montrons comment personnaliser complétement le contenu de votre site en quatre étapes avec WiQhit.

Etape 1 : Recueillir des donnees pertinentes:

 

Il est important de recueillir les informations correctes sur le visiteur, de sorte de pouvoir distinguer différents personas - segments de client. Il est facile de prendre en compte des données telles que la localisation du visiteur, ses préférences de vacances ou de produits, la taille de la famille,..pour la segmentation. Placez le script WiQhit sur le site, et vous pouvez collecter automatiquement toutes les informations pertinentes sur chacun des internautes. Une fois muni de données correctes et complètes, vous pouvez déterminer une infinité de personas.

Etape 2 : Segmenter vos visiteurs

 

Commencez avec un nombre limité de personas (segment de clients) pour garder les choses simples. Dans WiQhit vous avez une grande quantité de données (comportements) avec lesquels vous pouvez créer vos segments. Pour ce faire, la première étape dans WiHqit est de construire une campagne, de lui donner un nom unique. Dans la campagne, vous pouvez maintenant créer des personas d'une manière simple:  Allez sur "Ajouter persona" pour définir le comportement associé à ce groupe (par exemple, «acquisition = campagne AdWords et Produit= X). Enregistrez le persona et vous avez votre premier personna créé ! Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante

Etape 3: Creer des contenus personnalises

 

Tous les éléments de base sont définis. C'est le moment de créer des contenus spécialement conçus pour chaque persona (segment de clientèle). Le contenu peut inclure des images, du texte ou des vidéos qui contiennent un message spécifique pour un type de client / visiteur. WiQhit a développé un éditeur très pratique qui vous permet de créer ce contenu et de l'insérer sur votre site web, tout simplement en navigant sur le site et en cliquant à l'endroit où le contenu doit apparaitre. Lorsque la personnalisation est faite selon vos besoins, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Etape 4 : Mesurer les resultats

 

Vous êtes prêt pour la première personnalisation. Le code a été installé, vous avez une campagne créée avec à l'intérieur un persona et la personnalisation associée. Activez la personnalisation et elle s'exécutera sur votre site web. Dès que vous activez la personnalisation, WiQhit détermine si le visiteur correspond au persona (segment). Quand c'est le cas, la personnalisation souhaitée est effectuée, en temps réel. Mais mettre en œuvre une stratégie de personnalisation de contenu n'a de valeur que si vous pouvez prouver que cela a un impact positif sur la réalisation de vos objectifs. Il est donc crucial de mesurer les résultats et d'améliorer le processus sur la base de ces résultats. Quel est l'impact sur le taux de rebond, le temps passé sur le site, la réponse à un objectif, le taux de transformation...?


  • Partager cette page sur :
  • Scoop It!