Business Intelligence & Marketing Automation

 

QU'EST CE QUE LA PERSONNALISATION WEB?

Ce n'est pas parce que c'est la crise qu'il faut renoncer à ses rêves. Nous sommes convaincus que la personnalisation du contenu en ligne conduit à une meilleure expérience utilisateur et à plus de ventes. Cette croyance a conduit à construire WiQhit.

DEfinition

La personnalisation du contenu consiste à livrer le bon message à la bonne personne au bon moment, par les connaissances que vous avez recueillies sur cette personne. L'épicier du coin le fait depuis de nombreuses années. Il en sait beaucoup sur ses clients leurs préférences, la composition de la famille et le budget, et il en joue automatiquement,et le plus souvent cela passe inaperçu.

Ce marchand de légumes a l'information sur ses clients stockés dans sa tête. Il peut avoir le sens des affaires et ses compétences s'appliquent directement en contact face à face avec la personne de l'autre côté du comptoir. Celle-ci se sent reconnue, valorisée et appréciée. Un client satisfait achète plus, et il ne le fait pas à la concurrence!

En ligne, la distance est plus grande, mais les mêmes principes peuvent s'appliquer. 

PrEcEdemment

Depuis des années, il existe des logiciels disponibles pour personnaliser le contenu. Mais pendant longtemps, ces outils n'ont été accessibles que pour les "happy few". Les logiciels de ciblage comportemental étaient coûteux, la mise en œuvre prenait du temps et chaque entreprise n'avait pas les ressources nécessaires. Pour de nombreuses organisations, cela a souvent été un pas impossible à franchir vers le marketing en ligne..

Pour les entreprises

Avec le bon message, au bon moment, à la bonne personne, vous augmentez les chances de transformer votre visiteur en client. Par exemple sur d'autres canaux, vous ne faites pas la même publicité en fonction de la zone géographique. Avec la personnalisation vous pouvez mieux servir vos visiteurs en fonction par exemple de leurs centres d'intérêt, de leur progression dans le processus de décision ou d'achat. Vous pouvez leur proposer un contenu adapté de manière rapide et efficace.

Feuille de route

Vous avez une large gamme de produits, ou vous identifiez les différents types d'utilisateurs, alors la personnalisation de contenu peut être lucrative. Il est sage de commencer petit en personnalisant une petite partie de votre site. Parce que, comme un agent commercial il faut apprendre et suivre un certain nombre d'étapes, ensuite vous pouvez éventuellement travailler à une expérience utilisateur totalement personnalisée.

Voir la feuille de route

  • Partager cette page sur :
  • Scoop It!